Qu’est ce qu’Access Bars® et comment ça marche ?

nouvelle vidéo access bars 2018

Les Bars® d’Access, c’est un procédé dynamique conçu pour vous aider à débloquer les domaines de votre vie que vous n’êtes pas parvenus à changer.

Première méthode proposée par Access, où le praticien, va stimuler, par apposition des doigts, 32 points crâniens, formant 16 « Barres » énergétiques, chacune reliée à un domaine précis de la vie. Ces barres sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, jugements, émotions, conceptions… liés à ces domaines, tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique.

Cette technique douce et non invasive fonctionne en libérant les blocages physiques et mentaux.  Elle permet au corps et au mental de retrouver leur capacité naturelle à se réparer et à faciliter des changements psychologiques nécessaires à un plus grand bien-être.

Des milliers de personnes utilisent les Bars® pour plus de bien-être dans de nombreux aspects de leur corps et de leur vie, comme le sommeil, la santé, le poids, le sexe et les relations, l’anxiété, le stress et bien d’autres choses encore.les 32 points access bars

Voici ce que beaucoup de personnes ont déjà observé après une ou des séances d’Access Bars®:

• un abaissement significatif du stress • une plus grande clarté intellectuelle • plus de motivation
• plus d’énergie dans la journée

• mieux gérer les migraines
• mieux vivre avec des troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
• mieux gérer l’anxiété et la dépression

• une profonde relaxation physique et mentale • plus de lâcher prise

• des décisions plus faciles à prendre
• un meilleur sommeil

• mieux aimer son corps et mieux vivre avec lui • trouver des ressources dans des situations de crise
• etc

Une recherche menée par le Dr Terrie Hope PhD, DNM, CFMW, publiée dans le Journal of Energy Psychology : Theory, Research, and Treatment, 9(2), 26-38. November 2017 – doi:10.9769/EPJ.2017.9.2.TH7 a révélé, à partir des résultats de quatre questionnaires standardisés scientifiquement valables et en mesurant les modèles d’ondes cérébrales à l’aide d’une cartographie cérébrale (QEEG), qu’une séance de Bars® de 90 minutes avait un effet significative sur la dépression (82,7 % en moyenne) et l’anxiété (84,7 % en moyenne).

D’autres éléments ont pu montrer une augmentation de la cohérence du cerveau pour tous les participants. La cohérence des ondes cérébrales est associée à la communication entre les régions du cerveau, et les chercheurs expliquent que cela est corrélé à de nombreuses choses, comme l’intelligence, les capacités d’apprentissage, la vigilance, le temps de réaction et la créativité. D’autres études sont prévues afin d’affiner ces résultats.

Le Dr Jeffery Fannin, neuroscientifique, a mené une étude préliminaire dans laquelle il a cartographié l’activité du cerveau avant et après une session de Bars® (voir ci-dessous). Il a constaté que les avantages neurologiques d’une seule séance sont similaires à l’effet positif dont bénéficient les méditants avancés.

Access bars Jef

Présentation de cette recherche cliquer ici.
Conférence de présentation de cette recherche cliquer ici.

Access Bars® est déjà proposé dans des prisons aux Etats-Unis et d’autres pays, dans des entreprises et écoles afin d’améliorer le bien-être.

La première session d’Access Bars® a été animée par Gary Douglas dans les années 90. Depuis, cette technique est présente dans 174 pays et compte plus de 6700 facilitateurs qualifiés dans le monde entier.

« A la fin d’une session, dans le pire des cas, les gens se sentent comme s’ils venaient de recevoir un massage exceptionnel. Et au mieux, toute leur vie peut se transformer en quelque chose de plus grand, en toute simplicité » Gary Douglas.

Et si vous pouviez vivre avec plus d’aisance et de joie ?